Fiche technique carte Hello Kitty

Publié le par Elena

Bonsoir à toutes,

 

Chose promise chose dûe, suite à la forte demande que j'ai eu concernant le pas à pas pour la carte Hello Kitty, j'ai décidé de la publier afin que vous puissiez toutes en profiter.

Et comme vous pouvez le constater j'ai réussi à tout télécharger donc vous l'aurez finalement ce soir au lieu de demain, chouette non ??

 

Je précise que l'idée n'est pas de moi, je l'ai juste décortiquée et réalisée parce qu'au départ mon métier c'est ça, trouver les solutions pour réaliser les imprimés de mes clients quels qu'ils soient :)

 

Vous m'excuserez pour les photos, je les ai prises samedi soir à 23h, vous devriez tout de même pouvoir les visualiser.

 

Et pour les explications, vous n'avez qu'à lire attentivement ce qui suit :

1. En premier lieu, définir le format fini de la carte

2. Découpez dans un cardstock le format suivant : Hauteur x 3 fois la Largeur

           exemple : format fini de ma carte H150xL100mm donc format à découper H150xL300mm

Vous optenez donc le format ouvert tel que :

etape-1.jpg

 

3. Marquez les plis. Si nous reprenons les mesures ci-dessus, tous les 100 mm, vous optenez ainsi un 3 volets (c'est pour la suite que je vous précise cela)

4. Marquez un pli au milieu des volets 1 et 3, soit à 50 mm

5. Puis tracer 2 traits horizontaux depuis le 1er pli jusqu'au dernier, moi j'ai par exemple fait à 40 mm du haut et du bas, coupez.  

6. Pliez de la façon suivante

pliage-1-copie-1.jpg

 

pliage-2.jpg

pliage-3.jpg

 

 pliage-4.jpg

 

Sortez les volets de la façon suivante (la photo est plus explicite que toute explication)

 

rendu-2.jpg

 

rendu-pliage-decoupe.jpg

 

Voici le rendu une fois la carte pliée

paercu-plie.jpg

 

7. Il ne vous reste plus qu'à décorer votre carte, pour ma part, j'ai recouvert presque la totalité de cette dernière d'un papier imprimé sauf le volet central qui me servira pour noter un petit mot à la mano.

 

carte-fini.jpg

 

carte pour tuto8. Sur le premier volet, j'ai collé avec de la mousse 3D un tamponage. Vous pouvez embellir à souhait.

 

9. N'oubliez pas de me poster un commentaire avec le lien vers votre réa suite à ce pas-à-pas. J'ai hâte de voir vos petites cartes

 

J'espère que tout est clair, autrement laissez un petit com auquel je ne manquerai pas de répondre.

 

Bonne fin de soirée.

 

Publié dans Fiche technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merki!!! sa va c comme cela que j ai fait pr ma fille!
Répondre