La FT est enfin en ligne

Publié le par Elena

Coucou les minettes,

Comme promis, je vous mets enfin la FT de la carte à volets, cf article faire-part naissance Nikola

petit frère
C'est une toute première pour moi, j'espère que ce sera assez clair. N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.
Et je compte sur vous pour me montrer vos merveilles !!!

Voici les différentes étapes : petit conseil découpez le tout à l'avance vous n'aurez plus qu'à procéder à l'assemblage, gain de temps assuré !

Prenez 2 cardstock de couleurs différentes.
2 feuilles A4 feront parfaitement l'affaire.

Dans le premier cardstock découpez la carte et la tirette comme suit (je vous ai hachuré les zones à coller) :
dimension carte
Zoom sur l'ouverture centrale :
ouverture centrale

Ci-dessous, les dimensions de la tirette
Pliez tous les 6 mm
dimensions languette
Dans le second cardstock, découpez les cartonnettes selon les dimensions suivantes, la hauteur est toujours de 48 mm :
dimensions-volets.jpgPersonnaliser vos cartonnettes avant de les coller. Perso, je m'étais servi d'un pochoir lettres mais si vous faites plusieurs cartes identiques mieux vaut prévoir de les pré-imprimer autrement il vous faudra être patient.

Coller vos cartonnettes sur chaque petit volet préalablement plié.
Commencez par la dernière cartonnette et remontez
collage-des-volets.jpg
Pour ne pas gêner le mécanisme de tirette, il vous faut bien rogner les bords de chaque cartonnette pour qu'elles soient de même dimension que la tirette. Donc on découpe tout ce qui dépasse, si, si !!
Ne faites pas l'impasse sur cette étape autrement ça ne fonctionnera pas et vous vous serez donné du mal pour rien
ajuster-les-volets.jpg
Maintenant, prenez la carte et insérez la languette
Collez la partie inférieure (celle sur laquelle se superpose les cartonnettes) de votre tirette sur la partie de l'ouverture la plus grande (photo vue recto)
collage-dernier-volet.jpg

je vous mets la version bleu qui tranche mieux pour que vous puissiez bien voir le positionnement en gros c'est du dessous-dessus. (photo vue verso)
positionnement-languette.jpgSans oublier de faire sortir la ptite tirette via le trou
languette.jpg
voilà ce que vous devez obtenir :
l-interieur.jpgIl vous suffit de coller les 2 rabats + 1 ligne de colle sur le côté gauche, puis repliez sur le volet du haut.final.jpg
Ma FT s'arrête là, il ne vous reste plus qu'à décorer comme bon vous semble. Moi j'ai fait des contours au crayon noir.




Publié dans Fiche technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Top ! Merciii ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre